A Better World

Forum officiel de la guilde A BETTER WORLD du serveur dathura de wakfu !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnik

MessageSujet: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   13/1/2016, 21:47

Bonjour à tous c’est Gnikou  Cool

Aujourd’hui et suite à la demande de mes nombreux fans (spas vrai je suis seul ._.) je vais vous présenter la classe du iop.

Marre de réfléchir ? Envie de foncer dans le tas ? Envie de bataille épique durant lesquels les autres se feraient pipi dessus ? Alors le iop est pour VOUS !

Niveau background le iop se résume à un simple proverbe (qui n’a sans doute pas été inventé par un iop tant il est complexe) : Taper avant, réfléchir après !
Bon commençons plus sérieusement le build.

1. Les sorts

Tous les screen seront réalisé sur mon écaflip (n'appelez pas la SPA elle était consentante  afro )

Par mon iop que voici

Le feu :

De la gauche vers la droite :
Fulgur : Pour 3 Pa, frappe une cible a petite portée et enflamme le iop ce qui infligeras des dommages supplémentaires aux ennemis restant au corps à corps.

Epée céleste : Pour 2 Pa, frappera en zone bâton et appliquera échaudé qui augmenteras les dégâts d’enflammé. (À noter que c’est le sort feu ayant la plus grande portée)

Super iop punch : Pour 3 Pa, le sort frappera une cible avec des bons dégâts de base qui seront doublé si vous avez l’état « punch ».
Normal :

après focus :

Jugement : Pour 4 Pa, frappera dans une zone assez large les ennemis et donneras un bonus aux dégâts aux alliés dans cette zone.
Aucune image pour ce sort vu que je ne l'ai pas monté :c

Colère de iop : Pour 6 Pa 1 Pw, ce sort pourra mettre de gros dégâts sur une grosse zone et appliqué « égaré » qui infligeras des dommages si une cible s’éloigne trop.

Les sorts feu à monter sont dans l’ordre : Super iop punch, colère de iop, épée céleste et fulgur.

L’air :

Pour les sorts air je vais juste donner les coûts en Pa des sorts puis parler des combos
Jabs : 3 Pa
Rafale : 1 Pa
Torgnole : 2 Pa
Eventrail : 1 Pm
Uppercut : 1Pw

Combo Jabs : éventrail + jabs + jabs – frappera en zone des gros dégâts air

Combo rafale : uppercut + jabs + uppercut + rafale – donnera 2 Pa en zone, iop compris

Combo torgnole : rafale + rafale + torgnole – poussera la cible et infligeras des dégats de poussée air si il y a un obstacle

Combo éventrail : torgnole + rafale + éventrail – infligera des dommages supplémentaire à la fin du combo

Combo uppercut : éventrail + éventrail + uppercut – donnera des dégâts sur le prochain sort utilisé au iop et aux alliés présent dans la zone

Selon moi tous les sorts air sont à monter avec en priorité jabs, rafale et uppercut.

Voilà pour les sorts élémentaires. Passons à la suite.

Sorts actif non élémentaires

Bond : permet de se déplacer sur une case libre à distance

Heure de gloire : consomme des états du iop obtenus à l’aide des sorts air et terre pour enlever des Pa/Pm

Etendard de bravoure : donne de la résistance aux iop et alliées dans la zone

Focus : stabilise la cible, lui enlève des résistances et applique « Punch » au prochain tour du iop

Posture de défense : baisse les dégâts finaux mais permet de créer une armure avec les sorts terre et de voler des Pv avec les sorts air

Amplification : donne des dégats à tous les alliées et le iop dans la zone

Les deux derniers sorts sont des sorts que l’on obtient durant la quete huppermage mais qui n’ont pas grand intérêt pour notre iop celon moi.
Les sorts les plus importants sont Bond, étendard de bravoure et focus.

Les passifs :

Je vais parler de ceux qui seront utile (celon moi) sinon ça serait trop long (même si ça l’est déjà et que la moitié des gens sont partis  .-.)
Virilité : augmente nos points de vies de quoi taper plus longtemps dans la mêlée Very Happy

Autorité : augmente la portée de bond et désactive la ligne de vue de quoi gagner en mobilité et arriver plus vite à la mêlée Very Happy

Roi de la colline : lorsque vous serez sur la zone de l’étendard de bravoure, vous gagnerez du tacle des dégâts finaux de quoi frapper plus et garder les ennemi au corps à corps Very Happy

Bravoure : transforme la moitié de votre parade en coup critique de quoi frapper plus en prenant mieux les coups Very Happy

Le dernier passif pourra dépendre du mode de jeu :

Evasion si vous voulez esquiver les monstres pour taper en zone ou achever un autre ennemi

Interception si vous ne voulez pas les voir fuir

Carnage si vous voulez taper encore plus fort Very Happy

Bon, passons à la suite qui risque d’être longue. (qui viens de crier « CMB ! » è.é)

2. Le stuff

Pour le stuff j’ai fait par tranche de niveau et, a partir du niveau 125, une alternative « Low cost » et pour Richou (spour toi Nana :p)
• Lv 30
• Lv 60
• Lv 100
• Lv 125
• Lv 150
• Lv 170
• Lv 175
• Stuff final

Niveau 30

Une simple panoplie bouftou avec aiguille et dague piou accompagné d'un anneau tofu.
De quoi commencer l'aventure avec quelque dommages et de la parade pour résister au assauts des monstres !

En caractéristique :
Intelligence : 8 points en Pv
Force : 8 points en dégâts mêlée
Agilité : 7 points en « tacle et esquive »
Chance : 7 points en coup critique
Majeur : 1 point en « Pm et dégâts »

Niveau 60

cape, épaux, coiffe et anneau rocailleux pour gagner des dégâts de mêlée, de la résistance pour frapper fort et tanker bien *-*
God'os, broche céleste, ceinture prédateur alpha, anneau smare royal et des épaux gligli impérial pour maximiser les dégâts.
Vous pouvez (si vous avez les moyens) vous payer un emblème du Iop pour gagner des bonus non négligeable.

En caractéristique :
Intelligence : 7 points en Pv
Force : 7 points en dégâts mêlée
Agilité : 8 points en « tacle et esquive »
Chance : 8 points en coup critique

Niveau 100

Pour le niveau on commece enfin a avoir du stuff correct.
Casque et brassard gonflées pour gagner des bon dégats.
Amu, plastron et bottes Milkar pour pouvoir enfin assumer son role d'« off-tank » grâce a la resistance la parade et le tacle.
une cape de lady glagla pour les dégats de mêlée auquel on rajoute un anneau Kirroyale et une pelle facétieuse pour les dégats des coups critiques.
Pour finir on rajouteras un anneau, j'ai mits un anneau créssida mais un anneau ombrage est suffisant.

Intelligence : 10 points en résistance
Force : 5 points en dégâts mêlée et 5 points en dégâts brut
Agilité : 10 points en « tacle et esquive »
Chance : 5 points en coup critique 5 points en parade
Majeur : 1 point en Pa

Niveau 125 « Low cost »

Pour le stuff « Low cost » on va tenter de maximiser les dégats en dépensant le moins
Pour ça on pars sur coiffe/plaston et bottes lenald pour maximiser la mêlée.
la poigne piquante, le mékanneau supprème et les pompom guewwe (épaulettes)  sont la pour monter les dégats de mélée également.
on y rajouteras une queue lelenald (cape) un tour de piktus et un epicterre pour monter les dégats brut.

Niveau 125 « richou »

Pour le stuff de riche partons sur une Dc complète. Du gros dommage brut, mêlée des dommages coups critique et de la parade que demande le peuple ?
Un kimono Dc et un boulier Dc compléterons bien notre équipement auquels on rajouter un tour de piktus, et un epicterre.
Si vous avez les moyen (ou le courage de farm) on prendras le Gélano et la bagus shushu pour avoir enfin les 12 Pa.

Intelligence : 7 points en Pv
Force : 7 points en dégâts brut
Agilité : 6 points en « tacle et esquive »
Chance : 6 points en parade
Majeur : 1 point en résistance

Niveau 150 « low cost »

Niveau 150 la panoplie Wobot complète seras optimisé pour notre iop avec les bottes qui nous offrirons son Pa et un gélano pour avoir notre 12ème Pa.
On rajouteras un sceau du wa (anneau) pour encore monter nos dégâts de mélée.
Pour finir tout cela on prendras carte bancaire, dague Nataraja et cape/épaux Wa pour augmenter les dégâts cc.

Niveau 150 « richou »

si vous avez les moyens, vous changerez vos cartes bancaire par un Glaivus Shushu.
en plus vous changerez le gélano par un zambano et les épaux Wa par des épaulettes Dark Vlad.
pour les grosses bourse vous pourrez aussi changer l'emblème et partir sur un emblème shushu (feu ou air, peu importe).

Caractéristique :
Intelligence : 6 points en Pv
Force : 7 points en dégâts brut
Chance : 6 points en parade

Niveau 170 « low cost »

Concernant le stuff niveau 170 « low cost », j'ai pris un caskancien, une cap'auneth, une syclogée, des bottes innovantes et une ceintérêt afin d'augmenter les dégâts de mêlées.
On prendra la Kamépée relais pour changer les cartes bancaires et des ames voilées (épaulettes) pour monter ses dégats.
on prendra en anneau la bagus shushu présenté plus haut et le sceau de wa.
Notre nouvelle relique seras le Mangelame que nous garderons tout le reste de notre aventure !

Niveau 170 « richou »

Pour le stuff « richou » on partira sur des épaulettes paradoxales a la places des âmes voilées et les armes seront le Glaivus avec les vents vies.

A ce stade, les deux stuff présenté vous aiderons a affronter les donjon les plus haut niveau.

Caractéristique :
Intelligence : 5 points en Pv
Force : 5 points en dégâts brut
Agilité : 5 points en « tacle et esquive »
Chance : 5 points en parade

Niveau 175

Voici votre avant dernier stuff, vous l'aurez du niveau 175 a 184.
Pour celui ci les seuls rajouts sont :
La dora borette qui est la meilleur coiffe du jeu pour notre iop
L'anneaubeaujour qui nous accompagnera jusqu’à la fin

Caractéristique :
Intelligence : 1 point en Pv
Force : 1 point en dégâts brut
Agilité : 2 points en « tacle et esquive »
Chance : 1 point en parade
Majeur : 1 point en dégâts finaux

Niveau 175-200

Et voila enfin le dernier stuff disponible.
Vous pourrez remarquer que l'augmentation de dégats n'est pas si impressionnante que cela c'est surtout du au fait que nous allons passer tri éléments.

Coiffe : La Kokotoque, un équivalent de la dora borette on perds en résistance pour gagner en parade tacle/esquive et permet d'avoir trois éléments.
Cape : Le voile nutte, offriras des bon dégâts et des dégâts de zone. Peut également être remplacé par la cape serre d'acier.
Épaulettes : Les épaupeyes, des gros dégâts, des cc, des dégâts au cc et des points de vies que demander de plus ?
Anneau : Anneaubeaujour et bagus shushu, j'en ai déjà parlé plus haut. L'un est pour les dégâts l'autre pour le Pa.
Amulettes : Le kokoquelicot, donne des bon dégâts et des dégâts cc rien a dire de plus.
Plastron : Le mangelame, la relique la plus utile pour un iop.
Arme : L'épée du serre d'acier, une des meilleur arme tri pour notre iop, elle nous offrira des gros dégâts des coups critiques et un peu de résistance.
Ceinture : La ceintérêt elle seras une des meilleurs dans son domaine mais pourra être remplacé par La ceinture chon qui auras l'avantage de donner plus de dégâts mais qui ne serons actif qu'en mêlée et donc moins polyvalent.
Bottes : Les solerets endurcies, nous donnerons tous ce qu'un bon iop doit avoir pour un petit malus Po qui ne nous gênera jamais.
Emblème : Au choix selont votre richesse, Emblème shushu (air ou feu) ou emblème du corbeau noir (plus cher mais plus efficace).
Monture : La dragodinde/Mulou/Pandawa (c'est une blague) peu importe mais il faut qu'elle donne des bonus au dégâts de ? (si vous n'avez pas dits mêlées vous avez du oublier quelques passages dans le build)
Le familier : J'ai personnellent adopté un petit Millimulou mais un scarafon d'or ou un croum feront très bien l'affaire.

Une fois le stuff en possession il est temps de passer tri-éléments pour pouvoir frapper bien plus fort *-* .
Caractéristique :
Intelligence : 6 points en Pv
Force : 6 points en dégâts brut
Chance : 7 point en parade

3. conclusion

Je pense qu’il est grand temps de finir, je remercie toutes les personnes qui auront lu jusqu’au bout (si tu lis ça sans avoir lu le reste je te retrouverais :c) et d’avoir eu la patience de regarder l'explication du Iop :c.

Ce build n’est pas fixe, en effet je parlerais de la branche terre lorsque je serais passé tri ou je mettrais plus de texte pour expliquer (promis j’arrête des screen :’()
Pour finir Vraiment cette fois (qui a poussé un soupir de soulagement ?!) j’aimerais remercier ma guilde : A Better World et ses membre et surtout Vivi (La force du mamaliga est en nous) , Icette (n’oublie pas la force de U) et Naso notre chef vénéré (du moins paske j’ai perdu à la courte paille) et faire des gros bisous a tous les autres.

Sur ce je vous souhaite bon jeu et j’espère vous voir :p.
(à venir :faites vos propositions je sais plus quoi mettre :c)

Petits cadeaux pour ceux resté jusqu’à la fin un gros SIP sur un sramva

et voici les dégats :

Gloire à U.

Dernière édition par Gnik le 15/1/2016, 18:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shen

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   13/1/2016, 21:59

Que le grand U veille sur nous mon chère Gnik, et très beau build, même mieux que le miens je dirai :p
Gnik

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   13/1/2016, 22:01

Il est mieux que le tiens :p *run*
sinon merci j'ai mits du temps (c'est long les screen a mettre :'()

Gloire a U
Shen

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   13/1/2016, 22:03

Oué je confirme... "il en faut du courage pour faire des trucs chiants !"
'puis tu ments ! Le miens est 100 fois mieux ! C'est le grand U qui me l'a dit ! *saute par la fenêtre suite à une vision du grand U*
Shen

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   14/1/2016, 08:17

Par contre question sérieuse cette fois : Pour le stuff de richou lvl 125, le low cost lvl 170 et richou 170 + le 175 et 175-200, s'pas possible d'obtenir + de 11 PA si t'as le bagus shushus, nan ? :d
Gnik

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   14/1/2016, 09:53

Si la Bagus shushu a été modifié (depuis pas mal de temps) et il n'y a plus la limite de Pa dessus donc on peut avoir les 12 Pa ^^

Gloire à U.
Balerion

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   14/1/2016, 22:17

C'est tellement complet o_o gnik tu me preterai le stuff 125 richou je te le rend dès que jem'en sert plus x')))) in chala il dit oui x')
Gnik

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   15/1/2016, 18:19

J'aurais eu le plaisir de te l'offrir mais je pourrais pas me le payer donc non mon petit Bale Sad

Gloire a U.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch   

Gnik, le iop qui a du (super iop) Punch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1